Le Maitre du Jeu décore avec des ballons et organise le salon, salle à manger ou grand couloir. Il prépare également une pièce qu’il met en obscurité (chambre, couloir…). Le Maitre installe le matériel, cache les objets qui pourront servir dans l’aventure, et répond aux questions des parents.
Le Maitre du Jeu accueille les enfants, se présente et explique l’histoire ainsi que le déroulement du Jeu. Pour une organisation parfaite, il rappelle également les 5 Règles d’Or des aventures de Rémy afin de passer une aventure parfaite !
Pour les aventures des 5ans et 6ans, un instant maquillage est prévu.
Le Maitre du Jeu accueille les enfants, se présente et explique l’histoire ainsi que le déroulement du Jeu. Pour une organisation parfaite, il rappelle également les 5 Règles d’Or des aventures de Rémy afin de passer une aventure parfaite !
Pour les aventures des 5ans et 6ans, un instant maquillage est prévu.
Pour cette première partie, les aventuriers vont être confrontés à différentes épreuves afin de récolter des indices pour la suite de leur aventure : épreuves de logique, d’adresse, de cohésion et de mémoire sont au programme !
Epreuve finale – Escape Game
C’est le moment d’affronter le chronomètre ! Livrés à eux-mêmes, les enfants doivent résoudre des labyrinthes, trouver des codes, ouvrir des cadenas afin de trouver le Diamant de Rémy, symbole de la réussite de l’aventure. Selon l’âge, la durée sera adaptée.
Pour les aventures de 5-6ans, cette partie est remplacée par des sculptures sur Ballons
Epreuve finale – Escape Game
C’est le moment d’affronter le chronomètre ! Livrés à eux-mêmes, les enfants doivent résoudre des labyrinthes, trouver des codes, ouvrir des cadenas afin de trouver le Diamant de Rémy, symbole de la réussite de l’aventure. Selon l’âge, la durée sera adaptée.
Pour les aventures de 5-6ans, cette partie est remplacée par des sculptures sur Ballons
Goûter d’anniversaire et Remise des Cadeaux
Après l’effort, le réconfort ! Il est temps de déguster le gâteau, et d’offrir les cadeaux à l’enfant fêté ! Selon l’heure ou le désir des parents, le moment du goûter peut être placé en milieu d’aventure !
Fin de l’Aventure en Musique !
Fêtons donc la victoire ! Une mini Boom permet aux enfants de se déchainer et de décompresser après cette aventure pleine d’émotions ! Le maître du Jeu distribuera les récompenses aux enfants en attendant la venue des parents.
Fin de l’Aventure en Musique !
Fêtons donc la victoire ! Une mini Boom permet aux enfants de se déchainer et de décompresser après cette aventure pleine d’émotions ! Le maître du Jeu distribuera les récompenses aux enfants en attendant la venue des parents.